Pascale Jullien

Conseillère artistique et intervenante pédagogique
Marraine du centre


Après avoir suivi ses études de danse à l’ Académie Princesse Grâce de Monaco et à l’Académie Solange Golovine à Paris, elle danse successivement au Ballet National de Marseille (Roland Petit), au Ballet Royal de Wallonie (Belgique), et pendant plus de cinq ans au Ballet de l’Opéra de Zürich (Suisse).

Au terme de sa carrière d’artiste chorégraphique, elle obtient le Diplôme d’Etat de professeur de danse en 1995 puis le Certificat d’Aptitude en 2008 après avoir suivi une formation au Centre National de la Danse à Paris et un tutorat au sein de l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower à Cannes.

En 1997, elle reprend la direction le Centre Régional d’Art Chorégraphique au sein duquel elle dispense les cours de danse classique, pointes et barre à terre pendant plus de 20 ans.  Elle est régulièrement sollicitée par le Ministère de la Culture comme membre des jurys pour les examens du Diplôme d’Etat. En tant que professeur, elle est également invitée par d’autres centres de formation.

En 2018, elle choisit de transmettre la direction du Centre à Nathalie AUVRAY. Elle continue de transmettre sa pédagogie et son enseignement en tant que Marraine.

Pascale Jullien